samedi 19 décembre 2009

Photos de mes décorations de Noël


Mercredi le 9 décembre dernier, nous avons eu un congé innatendu. En effet, on nous annonçait une tempête de neige incroyable, alors la commission scolaire a décidé de fermer les écoles puisque le transport scolaire ne pouvait garantir la sécurité de ses écoliers à la sortie des écoles. Donc quand j'ai reçu le téléphone à 6 h A.M. pour me dire que fiston et moi étions en congé, il n'y avait pas encore un brin de neige de tomber. La neige a commencé vers 8h et a duré une bonne partie de la journée.

J'ai donc profité de cette belle journée pour sortir mes décorations et monter mon sapin. Ca m'a pris toute la journée, mais maintenant, c'est beau chez nous.

Voici donc un petit aperçu de mes décorations de Noël à la maison.

Mon beau sapin pour lequel j'ai posé les lumières deux fois. J'avais commencé à le faire avec fiston mais lorsque nous sommes arrivés au haut du sapin, j'ai manqué de lumières. J'ai donc dû recommencer à zéro. C'est à ce moment que fiston m'a abandonné pour aller jouer dans la tempête (Oh! soulagement pour moi)....

Une belle boule achetée chez Pier 1

Ma collection de sapins.


Et le reste de mes décos






dimanche 19 avril 2009

Photos du concours d'hier


Alors voici des photos du concours d'hier prises sur le site de Classival.





Je vous mets également le lien du site officiel pour d'autres photos.


http://www.classival.org/Photosconcours.htm


À bientôt...

samedi 18 avril 2009

Finalement, me revoilà sur mon blog...

Après une longue période sans mise à jour de mon blog, me revoici enfin.

Ce matin, Charles-Étienne participait à un concours de piano à Valleyfield. Houlàlà... La compétition était forte. C'était bien sérieux. Il était inscrit dans la catégorie 3e année piano.
Comme c'était un concours de musique classique, il devait jouer une pièce de Bach, une sonatine et deux pièces classiques de son choix. Dans sa catégorie, ils étaient seulement 3, par contre, il devait accumuler assez de points pour mériter sa médaille. Donc, dans une catégorie donnée, il y aurait pu ne pas y avoir de médailles du tout.
Il s'est finalement mérité la médaille de bronze pour sa prestation, à notre grande surprise d'ailleurs car il s'était bien débrouillé, mais comme je le disais, la compétition était forte. Et il était le plus jeune, les autres compétiteurs devaient bien avoir 11 ou 12 ans.
En tout cas, fiston était bien fier, et ses parents ne passaient presque plus dans les portes... Alors maintenant, on va commencer à se préparer pour l'année prochaine.